Cyrille Pajak
Psychologue clinicienne à Paris 15

La séance de psychologie

La séance de psychologie avec Cyrille Pajak

Un travail thérapeutique : Pour qui et pourquoi ?

Dans la vie d’un adolescent, d’un jeune adulte ou bien d’un adulte confirmé, de nombreuses épreuves surviennent qu’il faut bien surmonter. Il se peut alors que vous vous sentiez angoissé, déprimé, fatigué, démoralisé. Pour affronter ces états psychologiques et émotionnels, il faut s’armer de courage, de lucidité, de maturité, de confiance, de bon sens et de recul. Apprendre à faire des choix est alors essentiel.

Comment donner du sens à sa vie ? Comment devenir pleinement responsable de ses choix ?  Comment faire pour avancer et se sentir à sa place ? Comment faire pour trouver sa voie ?

En séance vous parlez, je vous écoute et surtout je vous réponds. L’écoute attentive de votre histoire et de vos émotions va me permettre d’explorer et de découvrir avec vous la source de vos angoisses et de votre mal-être. Grâce à l’utilisation de techniques psychothérapiques concrètes et adaptées à votre situation personnelle (travail sur l'estime de soi, sur la prise de décision, l'autonomisation, la dépendance affective, etc.) la thérapie va vous permettre de retrouver votre capacité à mieux vous comprendre, vous adapter, évoluer, exploiter vos ressources et réaliser votre propre potentiel. Elle va vous permettre enfin de trouver la juste distance entre vous et les événements, et surtout, entre vous et les autres. 

Quels sont les troubles et les problématiques prises en charge ?

- Vous ressentez un mal-être persistant : anxiété, crises d'angoisse, crises de panique, tristesse, état dépressif, phobies; déprime et vision négative de la vie : sentiment que « rien ne va »,  difficultés face à l’addiction et à la dépendance (jeux, drogues, alcools…), repli sur soi, isolement, perte d'intérêt, idées noires; épuisement, troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire, ralentissement physique, agitation, douleurs diffuses... 

 - Vous connaissez des difficultés avec votre enfant ou votre adolescent : agressivité, colère, anxiété, problème d’autorité, démotivation scolaire, opposition, régression...  

- Vous rencontrez souvent des difficultés dans vos relations : inhibition, manque de confiance en soi, sentiment de ne pas être à la hauteur, retrait social, colère, sentiment d'infériorité ou d'impuissance, jalousie excessive, problèmes relationnels, conflits, souffrance au travail, difficultés dans le couple, timidité…

-  Vous avez régulièrement du mal à faire des choix : orientation des études, difficultés dans le choix du parcours ou de l'engagement professionnel, problème de motivation ou de sens, tendance à remettre à plus tard, difficulté à agir, rumination mentale, difficulté à s'engager dans une relation sentimentale durable, difficulté à quitter les parents et à se prendre en charge, angoisse de l'avenir... 

- Vous affrontez une période de bouleversement familial ou personnel : maladie, décès, séparation, déménagement, perte d’emploi, agression, solitude... 

Le déroulement des séances

Les séances se déroulent en face à face dans un cadre chaleureux et confidentiel.  Elles durent entre 40 et 45  minutes en individuel, en couple ou en famille.  La fréquence est en général d’une fois par semaine mais elle peut être ajustée en fonction de votre situation.

La première séance nous permet de faire connaissance et d'évoquer votre parcours. Je vous expose également ma méthode de travail. Et puis très vite, nous envisageons ensemble des perspectives de changement et des solutions.

CYRILLE PAJAK À PARIS 15

Cyrille Pajak

3, rue d'Alleray
75015 Paris 15

Du lundi au vendredi de 7h30 à 21h

Samedi de 9h à 13h

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Juliette

Bonjour, Ce message s'adresse à toutes celles et ceux qui ont besoin d'un espace à eux : n'hésitez plus, c'est ici ! Mon expérience avec Cyrille a été assez courte mais en moins de 10 séances, après une rupture très difficile et d'autres questionnements, j'étais "sur pieds" et capable d'avancer toute seule. Dès la première séance, j'ai apprécié l'accompagnement proposé : une discussion où la parole est libre et sans jugement, où la réflexion est accompagnée mais où le changement, les actions à engager sont une démarche personnelle et autonome. Très loin de la psy maternelle, qui viendrait nous tapoter sur l'épaule à chaque petite larme, Cyrille nous aide à être autonome et équilibré. Souvent, on se rend compte que le problème pour lequel on vient consulter n'est que la pointe de l'iceberg et c'est assez libérateur d'avoir quelqu'un pour nous guider.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.